L’association FLOW’HER dans l’intimité de GEROMOUV’

Camille, de l’association FLOW’HER prend contact avec Isabelle Poujoula, fondatrice et gérante Geromouv’ dans l’objectif de venir rencontrer notre entrepreneuse ! Après être passé par Bordeaux et Limoges, c’est à Cahors qu’elles ont posé leurs valises pour une parenthèse humaine et documentaire avec Géromouv’.

FLOW’HER c’est qui ?

C’est Camille et Laura, qui par le biais de cette association souhaitent mettre en lumière des femmes entrepreneures, dont les projets ont un fort impact social et/ou environnemental sur leur territoire.
Ce voyage entre dans le cadre d’un projet de plus grande ampleur. C’est l’occasion d’expérimenter pour elles des formats documentaires à l’échelle nationale afin de préparer un autre documentaire sur l’entrepreneuriat féminin en Asie.

JOUR 1 – immersion dans l’environnement

LUNDI 7 AOÛT
Isabelle  accueille les filles chez elle et leur fait visiter les sites phares de la ville : le pont Valentré, le mont Saint Cyr offrant une vue panoramique sur Cahors. Ensuite, petit détour par le parcours Geromouv’ implanté à Cahors avant de rentrer sur Salgues. Camille et Laura s’imprègnent de l’environnement dans lequel évolue la SCOP GEROMOUV’.

JOUR 2 – Isabelle

MARDI 8 AOÛT
Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent avec l’interview de la créatrice portant sur son parcours professionnel. Ensuite passage sur le parcours implanté à Luzech sur lequel se trouve Maryse, 87 ans, qui se prête à une séance d’activité physique avec notre animatrice Christine. Précisons tout de même que Maryse n’a presque plus besoin de ses « copines » les cannes depuis qu’elle a commencé l’activité physique avec GEROMOUV’ !

JOUR 3 – GEROMOUV’ !

MERCREDI 9 AOÛT
Pour finir Camille et Laura réalise l’interview sur le concept GERMOUV’, sa vision, son développement puis retour à la gare direction les vacances…

L’immersion totale de FLOW’HER dans la vie et l’environnement du projet a apporté à GEROMOUV’ un regard neuf et pétillant, les filles portent intérêt à tout. Au-delà du cadre professionnel, les filles nous ont fait vivre une expérience enrichissante et un séjour rafraîchissant. En deux mots Camille et Laura c’est légèreté et professionnalisme ! L’art de savoir mêler l’utile à l’agréable… Après avoir vécu au rythme de GEROMOUV’ pendant 3 jours nous sommes curieuses et impatientes de voir comment va se traduire votre documentaire à l’image, avec votre regard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.