Un parcours seniors Geromouv’ à Bagneux

En mars 2017, GEROMOUV’ prend contact avec le directeur de la résidence Korian les Mathurins, située à Bagneux, en région parisienne. La résidence autonomie bénéficie du calme et du charme de cette petite commune résidentielle. Les chambres individuelles sont regroupées en petits appartements, et forment ainsi un lotissement chaleureux et convivial.

Le choix du parcours

Lorsque GEROMOUV’ propose son concept, le directeur a justement un projet d’aménagement extérieur à développer au sein de sa structure. C’est donc au terme de quelques échanges que notre projet d’aménagement a séduit, par le respect du budget alloué et par l’esthétique des modules.
Après concertation avec les professionnels de santé de l’établissement, le directeur a choisi 4 modules :

La réalisation

C’est ensuite au mois de juin que les résidents ont pu voir les modules sortir de terre ! L’implantation rapide s’est déroulé sur 5 jours, offrant aux résidents de la maison de retraite un espace d’activités ombragé, agréable et modulable.

Ce nouveau parcours nous démontre que quelque soit l’espace à aménager, nos modules s’intègrent aisément dans un espace contraint. Avec l’installation de quatre modules les personnes âgées de l’EHPAD ont accès à une nouvelle activité en extérieure. Un simple jardin arboré est devenu un lieu d’activités physiques sécurisé.    

Ce parcours a été réalisé par des artisans : JAUZAC pour la fabrication des modules, les arts verts pour le montage des modules, la SCOP la moderne de Bagneux pour le cheminement et Papycool pour les jardinières.

Bravo ! à l’équipe de l’EHPAD Les Mathurins du groupe Korian qui a, par cet aménagement, montré sa volonté d’offrir le meilleur à ses résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.