Qui sommes-nous ?

IMG_Gaud

ISABELLE POUJOULA
GÉRANTE DE LA SCOP

Isabelle assure la gestion de l’entreprise au quotidien et apporte son expertise pour définir les orientations stratégiques. Le parcours du combattant de la création, elle connait…

IMG_Gaud

Christine Gaudichon
animatrice sportive

Christine conçoit les programmes d’activités physiques adaptés au public senior. La bienveillance et l’écoute sont ses maîtres mots.

Claire Poujoula Community Manager chargée de déployer la communication digitale du concept innovant GEROMOUV’. Savoir animer des réseaux est sa force, partager sans compter est sa grande qualité.

Claire Poujoula
Community manager

Claire est chargée de déployer la communication digitale du concept innovant GEROMOUV’. Savoir animer des réseaux est sa force, partager sans compter est sa grande qualité.

 

 - Notre Métier -

Nous construisons des parcours santé bien être pour les seniors pour des communes, des résidences autonomies et des bailleurs sociaux. Ce concept est un dispositif innovant au service de la pratique d’activités physiques en plein air pour les seniors. Il est scindé en trois espaces : un labyrinthe arboré et végétalisé, un jardin composé de modules de motricité et une aire dédiée à la gymnastique douce, aux étirements, à la relaxation et aux jeux collectifs.

Nous contractualisons avec les communes qui mettent à disposition le terrain et participent à l’investissement de construction des parcours santé-bien être seniors. Les fondations, les caisses de retraite, les mutuelles et les assureurs peuvent aussi contribuer au financement selon le lieu d’implantation.

Nous concevons des séquences d’activités physiques adaptées au public senior, elles peuvent être financées par tous les acteurs concernés par les politiques de prévention de la perte d'autonomie.

 

- Notre histoire -

La Société Coopérative et Participative (SCOP) GEROMOUV’ a été créée le 1er septembre 2015. Elle est née de la rencontre d’Isabelle Poujoula et Christine Gaudichon qui ont souhaité construire un projet ayant pour objectif d’agir contre la perte d’autonomie du public senior.

Une même envie de voir nos aïeux ensemble, pratiquer une activité physique régulière, gage d’une bonne santé physique et morale pour bien vieillir.

Au fil des mois, la SCOP s’est entourée de nombreux partenaires qui contribuent de manière active au démarrage de l’activité. Un comité scientifique a été créé le 26 janvier 2015, il est composé de médecins experts tous membres du réseau efFORMip.

Les fondatrices de la SCOP ont été accompagnées par l’incubateur d'innovation sociale de la Région Midi-Pyrénées Catalis qui a pour vocation de faire émerger et d'accompagner des projets innovants dans le domaine de l'économie sociale et solidaire sur l'ensemble du territoire de la région Midi-Pyrénées. La fondation MACIF, la caisse de retraite AG2R LA MONDIALE et BPI France ont apporté un appui technique et financier à la SCOP dès la création. En novembre 2015, la préfecture du LOT a délivré à la SCOP GEROMOUV’ l’agrément d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS). En juin 2016 la Fondation de France est venue apporter son soutien pour accompagner le développement de la SCOP.

 

- Notre démarche -

Notre vision est qu’une société doit intégrer plutôt que cloisonner les générations, renforcer le lien social, tout en préservant la juste place de chacun.

Notre ambition est de faire en sorte que ce lieu inédit contribue à ce que les seniors maintiennent leur capacité d’autonomie et restent acteurs de leur vie le plus longtemps possible.

Avec pragmatisme et engagement, nous sommes à vos côtés pour concevoir et aménager ces espaces inédits, et les modules qui les composent, conduisant à une nouvelle façon de se maintenir en forme. Nos animatrices sportives et notre architecte paysagiste mettent tout en œuvre pour qu’à travers ce dispositif au cœur de l’innovation sociale, les seniors vivent leur âge autrement !