Seniors : n’ayez plus peur de pratiquer une activité physique en extérieur !

Quoi de mieux pour renforcer son système immunitaire qu’une activité en extérieur ?

Nous croyons, à tort, que le froid peut nous rendre malade. Or ce n’est pas la baisse des températures qui rend les maladies infectieuses plus contagieuses, c’est la tendance à la concentration de la population dans des espaces confinés et peu ventilés (quand il fait froid). C’est le premier facteur de maladie !

Le second facteur : la faible intensité des rayons solaires… La production de vitamine D généré en hiver grâce aux rayons UV est plus faible qu’en été !

Si nous savons déjà que l’exercice physique modéré contribue à augmenter l’immunité en améliorant la circulation sanguine, ceci est encore plus bénéfique en extérieur.
Par temps de froid, le cœur doit pomper plus fort pour envoyer du sang dans les vaisseaux, par conséquent le cœur se tonifie.

GEROMOUV’ organise régulièrement des séances en extérieur, toujours adaptées à nos pratiquants : une marche  d’une heure couplée d’exercices de renforcement musculaire, d’agilité et d’étirement.

Lors de notre dernière séance, l’animation était assurée par Audrey (en préparation de son diplôme d’Etat). Avec bienveillance, elle a assuré la dynamique des exercices et les temps de récupération.

activiteenexterieur2activiteenexterieurTout le monde s’était chaudement vêtu pour éviter les désagréments du froid. La règle d’or étant de se couvrir la tête et le cou, qui sont les zones du corps où il y a le plus de déperdition de chaleur.

Une réflexion sur “Seniors : n’ayez plus peur de pratiquer une activité physique en extérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.